Le mildiou n’a qu’à bien se tenir

Publié: 14 février 2000

L’unité Produits agricoles de DuPont Canada présente un nouveau foncicide à l’intention des producteurs de pommes de terre. Le Curzate s’intègre bien à un programme de gestion préventive du mildiou puisqu’il offre une action curative « rétroactive » capable d’éliminer les infections qui peuvent être présentes, mais pas encore visibles.

Cette action curative d’une durée de un à trois jours élimine le mildiou même une fois les plants infectés. Mélangé en réservoir avec un fongicide préventif tel que le Manzate, le Curzate offre également une protection résiduelle pendant plusieurs jours.

À lire aussi

Le mildiou n’a qu’à bien se tenir

La Chine devient une superpuissance… de la frite 

Déjà en tête des exportations mondiales d’acier, de voitures électriques, de téléphones et de minéraux stratégiques, la Chine s’impose désormais dans un tout autre domaine : la frite surgelée. 

Puisque la composition chimique du Curzate et son mode d’action diffèrent de ceux des autres agents antiparasitaires, il constitue un excellent outil de gestion de la résistance aux maladies qui s’attaquent aux pommes de terre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles

http://www.dupont.ca/ag/