Soya extrême sur téléphone intelligent

Publié: 27 janvier 2013

,

Extreme Beans : c’est le nom d’une nouvelle application mobile dédiée à la production de soya.

L’application est offerte gratuitement par le National Soybean Checkoff, un programme américain de recherche et promotion du soya. Elle permet de calculer le taux de semis idéal et de calculer son coût de production en tenant compte des coûts de tous les intrants.

À lire aussi

Soya extrême sur téléphone intelligent

Des chefs de file canadiens de l’agroalimentaire à Washington

Les principaux exportateurs agroalimentaires du Canada sont à Washington cette semaine pour rencontrer des législateurs américains et défendre la compétitivité nord-américaine avant l’examen de l’ACÉUM.

Destinés avant tout aux producteurs des États-Unis, les calculateurs et le contenu sont uniquement en anglais. L’application est somme toute rudimentaire, mais elle se démarque par la foule d’information et de nouvelles sur la production de soya qu’on y retrouve, dont plusieurs vidéos.

L’application offre un résumé des résultats du « Kitchen Sink Project » qui s’est déroulé dans six états de 2009 à 2011. Ce vaste projet de recherche portait sur tous les éléments de régie, comme la fertilisation, l’inoculation des semences, les traitements de semence, la fertilisation foliaire, les fongicides foliaires, les taux de semis et l’espacement des rangs.

Elle est disponible sans frais pour les téléphones intelligents iPhone et Android.

Amusez-vous!

À PROPOS DE L'AUTEUR

André Dumont

André Dumont

Journaliste

André Dumont est vidéaste et journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire. Il collabore au Bulletin des agriculteurs depuis 2007.