Faire le tri dans les apps

Publié: 7 février 2013

,

Vous ne savez plus où donner de la tête avec toutes ces nouvelles applications offertes aux agriculteurs ? Comment peut-on juger de la pertinence et de la qualité de ces nouveaux gadgets ? Un nouvel outil pourrait vous aider.

Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) vient de lancer un nouvel outil qui présente un inventaire d’applications mobiles (apps) pour le secteur agricole et agroalimentaire.

Cette toute première liste d’applications a été élaborée avec la collaboration du Salon de l’agriculture. Les usagers qui le désirent sont invités à bonifier la liste avec leurs propres découvertes.

À lire aussi

Magazine de novembre 2025 du Bulletin des agriculteurs.

Place au magazine de novembre du Bulletin des agriculteurs

Les Adam de Saint-Élizabeth dans Lanaudière ont repris les rênes de la ferme familiale. En couverture du Bulletin. Il y a du nouveau dans les érablières, consultez notre cahier acéricole. Sans oublier notre Guide soya 2026.

L’outil «Inventaire d’applications mobiles» a été présenté à l’occasion d’une formation offerte le 31 janvier dernier sur les technologies de l’information. Signe de l’intérêt que portent les agriculteurs aux nouvelles technologies: plus de 230 participants ont suivi cette formation.

Pour accéder à l’inventaire, cliquez ici: Inventaire des applications mobiles.

LeBulletin.com publie régulièrement des nouvelles relativement à de nouvelles applications mobiles. En voici quelques-unes:

Combien prélèvent chacune de vos cultures ?
Soya extrême sur son téléphone intelligent

Application mobile Kverneland de calibrateur d’épandeur d’engrais
Pneus: la pression est bonne ?