L’impasse budgétaire aux États-Unis a forcé l’arrêt de dizaines de services gouvernementaux, dont certains touchent l’agriculture.
Depuis mardi, le USDA (United States Department of Agriculture) ne répond plus. Son site internet n’a plus qu’une seule page, qui dit : « En raison de l’interruption du financement par le gouvernement fédéral, ce site Web n’est pas disponible. »
Le USDA a émit son rapport sur les marchés lundi (30 septembre). Par contre, il est impossible de le consulter en ligne. Les analystes craignent que si l’impasse budgétaire perdure, le rapport de lundi prochain (7 octobre) ne soit jamais émis.
À lire aussi

GDM acquiert AgReliant Genetics
GDM annonce avoir conclu une entente afin de faire l’acquisition du semencier AgReliant Genetics, un des principaux fournisseurs nord-américains de semences de maïs et de soya au Canada et aux États-Unis.
Le rapport du 30 septembre a surtout surpris en raison de l’ampleur de stocks qui restent de la récolte de 2012. La récolte de soya accuse un retard, mais les rendements prévus sont bons. Les analystes de l’industrie prévoient qu’après les sécheresses de 2012, la production mondiale de blé, maïs et soya atteindra un sommet historique en 2013.
Tous les employés du USDA ont été mis en arrêt de travail, à l’exception de ceux qui réalisent un travail lié à « la sécurité de vies humaines, la protection de la propriété ou autre type de travail faisant l’objet d’une exception. »
L’émission de bons d’alimentation, la lutte aux incendies de forêt, l’inspection des abattoirs et l’inspection des grains font partie des services du USDA qui continuent. Les animaux en laboratoire sont nourris.
Selon une directive émise par le USDA, l’agence n’acceptera pas les services d’employés qui souhaitent travailler bénévolement pendant l’impasse budgétaire.