Inauguration d’un nouveau centre d’engrais ultra-rapide

Publié: 26 mars 2015

,

Afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle, l’entreprise Frigon de Louiseville a modernisé son usine de fabrication d’engrais. Elle a inauguré le nouveau centre le mardi 24 mars dernier.

Rénovée au coût de 1,3 million $, l’usine peut fabriquer 300 tonnes d’engrais à l’heure, comparativement à 300 tonnes par jour avant les rénovations. La nouvelle usine est inspirée des systèmes de fabrication modernes que l’on retrouve dans le Midwest américain. Les formules d’engrais sont fabriquées en continu au lieu d’être fabriquées par lot, comme on le fait habituellement chez nous. L’usine fonctionne comme une chaîne de montage. Les ingrédients sont déposés successivement les uns par-dessus les autres sur un tapis roulant pour former des couches de granules. Au bout du convoyeur, des barres rotatives agissent comme des batteurs pour créer un mélange uniforme. »Le système est le plus précis, rapide, et surtout le plus complet au Québec”, a déclaré le président de l’entreprise, Rémi Frigon.

À lire aussi

Avaloirs inondés en juillet 2023.

Inondation dans les champs: quoi faire selon les cultures

La pluie a causé des siennes dans plusieurs régions mais avant de s’inquiéter, le RAP rappelle quelques informations et conseils sur ce type de situation.

Sur la Rive-Nord du Saint-Laurent comme dans les autres régions agricoles du Québec, les fermes sont de plus en plus grandes et utilisent des équipements qui demandent de grands volumes d’engrais par jour. Le nouveau centre a pour but de mieux répondre aux nouvelles exigences des clients de l’entreprise et de réduire le temps d’attente lors des périodes de pointe au printemps.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.