Saint-Sauveur (Québec), 15 juin 2007 – L’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) est heureuse d’annoncer qu’à la suite des élections tenues lors de sa 43e Assemblée générale annuelle, M. Christian Breton, président de Les Aliments Breton inc., a été élu président du conseil. Il succède ainsi à M. Pierre Dagenais, président deBunge Leblanc & Lafrance inc., qui occupait cette fonction depuis 2003.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Aussi, M. Patrice Brochu, directeur général chez Agri-Marché inc.,devient 1er vice-président, tandis que M. Jacques Leclerc, directeur général -Est du Canada chez Shur-Gain, occupera la fonction de 2e vice-président.
L’AQINAC regroupe près de 200 membres, tous des joueurs clés de l’industrie agroalimentaire québécoise, principalement fabricantsd’alimentation animale et/ou négociants en céréales. Elle oeuvre, entreautres, à répondre aux exigences des consommateurs et de la société en matièrede sécurité alimentaire, d’environnement, de qualité, de conditions d’élevageet de retombées économiques, en plus de contribuer, par son dynamisme, audéveloppement de sa clientèle-producteur et de leurs productions, tout enfaisant la promotion de l’industrie agroalimentaire moderne.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC)
http://www.aqinac.com