La compagnie québécoise de Sainte-Julie CVTCORP et Zuidberg des Pays-Bas seront récompensés pour leur prise de force PTO à vitesses variables. La nouvelle prise de force avant réglable maintient sa vitesse indépendamment de la vitesse actuelle du moteur et dans une plage de vitesse de moteur spécifique. Par exemple, il est possible de faire fonctionner la prise de force à 1000 rpm alors que le moteur est monté en régime à une vitesse entre 1400 rpm et 2100 rpm. La vitesse de prise de force elle-même peut être sélectionnée en continu indéfiniment entre deux limites critiques. Elle utilise une technologie déjà présente dans la transmission CVT mécanique.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
PTO à vitesse variable de CVTCORP et Zuidberg est l’une des 44 innovations qui recevront une médaille d’argent du prochain salon Agritechnica qui aura lieu du 10 au 14 novembre 2015. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le salon d’Agritechnica, il s’agit du plus important salon de machinerie agricole au monde qui a lieu à Hanovre en Allemagne aux deux ans.
Pour connaître les autres innovations primées lors de l’édition 2015 du Salon Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.
Fendt remporte les honneurs à Agritechnica
Tracteur spécialisé et design de l’année
Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica