John Deere : nouvelle faucheuse automotrice

Publié: 19 juillet 2018

John Deere : nouvelle faucheuse automotrice

John Deere dévoile sa nouvelle faucheuse automotrice. L’entreprise complète son offre grâce à ses relations avec le Canadien MacDon, grand spécialiste en la matière qui fournissait déjà certaines barres de coupes flexibles à tapis. Deux gammes de Windrower se distinguent dans l’offre de John Deere. La première gamme comporte les W200, dont le W235 de 235 ch et le W260 de 260 ch. Ceux-ci reprennent l’univers de la marque avec une cabine et une ergonomie similaire aux moissonneuses-batteuses séries W, T et S. Un moteur Deere PVS et PSS de 6,8 litres Tier 4 Final anime ces derniers. Ils peuvent être associés à une faucheuse frontale à disques équipée de conditionneurs à rouleaux ou une barre de coupe à tapis de 7,6 m à 12 m. Celle-ci permet d’andainer les récoltes, comme le canola. La deuxième gamme plus économique est configurable avec une faucheuse à sections ou une barre de coupe à tapis. Il s’agit de la série W100 (W155 de 155 ch et la nouvelle W170 de 170 ch). Les W100 s’animent grâce à un 4,5 litres John Deere et il s’associe à une transmission hydrostatique.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.