16,1 millions pour l’avancement du secteur agricole et agroalimentaire de la Saskatchewan

Albertville (Saskatchewan), 8 novembre 2004 – L’honorable Ralph Goodale, ministre des Finances, a annoncé, au nom de l’honorable Andy Mitchell, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’octroi sur cinq ans de 16,1 millions de dollars au ACAAF Saskatchewan Committee du Saskatchewan Council for Community Development (SCCD), dans le cadre du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA), dans le but d’aider à réaliser de nouveaux projets qui profiteront au secteur de la production et de la transformation de la Saskatchewan et qui augmenteront sa capacité à faire face aux défis actuels et futurs.

« Ce financement permettra aux producteurs de la Saskatchewan de continuer à élaborer des projets à l’échelle locale qui, selon eux, donneront les meilleurs résultats, a dit le ministre Goodale. Le Conseil accomplit un travail remarquable et je suis ravi que le gouvernement du Canada reconnaisse ses efforts en l’appuyant financièrement ».

Le PASCAA remplace le Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR). Ce nouveau programme quinquennal d’une valeur de 255 millions de dollars sur cinq ans a été lancé le 7 avril 2004 dans le but d’aider le secteur agricole et agroalimentaire canadien à se positionner en vue de saisir de nouvelles occasions de marché.

Dans le cadre du PASCAA, les conseils sectoriels (14) présents dans chacune des provinces et des territoires continueront de jouer un rôle central dans l’exécution de projets régionaux dans les domaines agricole et agroalimentaire. Le montant annuel de base de 25 millions de dollars qui était alloué aux conseils dans le cadre du FCADR passera à 27,3 millions en vertu du PASCAA, à la suite des commentaires reçus l’an dernier, au cours d’une ronde exhaustive de consultations avec l’industrie.

Le ACAAF Saskatchewan Committee du Saskatchewan Council for Community Development (SCCD) est responsable de l’exécution régionale du PASCAA dans cette province. Au cours des cinq prochaines années, le conseil gérera un budget annuel de 3,2 millions de dollars et il pourra également avoir accès à du financement additionnel en entreprenant des projets liés à des résultats collectifs en collaboration avec d’autres conseils et des organismes nationaux.

« J’ai bon espoir que l’annonce d’aujourd’hui aidera les conseils sectoriels à poursuivre leur tradition qui consiste à facilier l’exécution d’un vaste éventail de projets régionaux, a dit le ministre Mitchell. Ces investissements favoriseront un avenir prospère et durable pour les producteurs et leurs collectivités à travers le Canada. »

« Le Saskatchewan Council for Community Development est très heureux d’exécuter le PASCAA en Saskatchewan, a déclaré Louis Hradecki, président du Comité. Nous tablerons sur le succès du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural en Saskatchewan et nous continuerons de travailler avec d’autres conseils en vue de réalisations collectives. C’est avec plaisir que nous collaborerons une fois de plus avec Agriculture et Agroalimentaire Canada afin de faire progresser le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans notre province. »

Depuis 1992, le Saskatchewan Council for Community Development a joué un rôle unique dans la province. Il a pour mandat de développer des collectivités rurales et agricoles fortes et durables en Saskatchewan en fournissant des occasions de mise en valeur afin d’aider les collectivités à déterminer leur vision de l’avenir. Le conseil compte plus de 50 organismes membres, représentant des milliers de personnes à travers la province.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Saskatchewan Council for Community Development, sur d’autres conseils industriels ou sur le PASCAA, veuillez consulter le site suivant : www.agr.gc.ca/pascaa.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires