Québec (Québec), 14 mai 2001 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, annonce loctroi dune aide financière de 50 000$ à la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine. « Cette contribution vient soutenir la Table dans sa mission de favoriser la concertation entre les principaux intervenants travaillant au développement et à la mise en valeur des activités liées au poisson pélagiques aux Îles », a déclaré le ministre Arseneau.
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
Ce soutien financier du MAPAQ favorisera la mise en uvre du plan daction 2000-2001 adopté par les membres de la Table filière poissons pélagiques, permettant ainsi de maximiser les retombées économiques liées à lexploitation de cette ressource et de stabiliser plus de 300 emplois aux Îles-de-la-Madeleine. La table filière poursuivra également les efforts entrepris quant à lamélioration de la qualité des débarquements, aux connaissances des stocks de maquereau de même quà la commercialisation des produits marins.
« La diversification de lactivité économique et la création demplois durables aux Îles-de-la-Madeleine passent par lexploitation des espèces non-traditionnelles et le travail concerté des différents acteurs de lindustrie. À cet égard, la table filière poissons pélagiques joue un rôle de premier plan », a conclu le ministre Arseneau.
Créée en 1998, la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine est membre du Réseau pêches et aquaculture Québec et regroupe des pêcheurs, des industriels et des représentants dorganismes publics.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/