50 000$ à la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine

Québec (Québec), 14 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce l’octroi d’une aide financière de 50 000$ à la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine. « Cette contribution vient soutenir la Table dans sa mission de favoriser la concertation entre les principaux intervenants travaillant au développement et à la mise en valeur des activités liées au poisson pélagiques aux Îles », a déclaré le ministre Arseneau.

Ce soutien financier du MAPAQ favorisera la mise en œuvre du plan d’action 2000-2001 adopté par les membres de la Table filière poissons pélagiques, permettant ainsi de maximiser les retombées économiques liées à l’exploitation de cette ressource et de stabiliser plus de 300 emplois aux Îles-de-la-Madeleine. La table filière poursuivra également les efforts entrepris quant à l’amélioration de la qualité des débarquements, aux connaissances des stocks de maquereau de même qu’à la commercialisation des produits marins.

« La diversification de l’activité économique et la création d’emplois durables aux Îles-de-la-Madeleine passent par l’exploitation des espèces non-traditionnelles et le travail concerté des différents acteurs de l’industrie. À cet égard, la table filière poissons pélagiques joue un rôle de premier plan », a conclu le ministre Arseneau.

Créée en 1998, la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine est membre du Réseau pêches et aquaculture Québec et regroupe des pêcheurs, des industriels et des représentants d’organismes publics.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires