Québec (Québec), 14 mai 2001 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, annonce loctroi dune aide financière de 50 000$ à la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine. « Cette contribution vient soutenir la Table dans sa mission de favoriser la concertation entre les principaux intervenants travaillant au développement et à la mise en valeur des activités liées au poisson pélagiques aux Îles », a déclaré le ministre Arseneau.
À lire aussi
Aleop lance son application mobile
Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.
Ce soutien financier du MAPAQ favorisera la mise en uvre du plan daction 2000-2001 adopté par les membres de la Table filière poissons pélagiques, permettant ainsi de maximiser les retombées économiques liées à lexploitation de cette ressource et de stabiliser plus de 300 emplois aux Îles-de-la-Madeleine. La table filière poursuivra également les efforts entrepris quant à lamélioration de la qualité des débarquements, aux connaissances des stocks de maquereau de même quà la commercialisation des produits marins.
« La diversification de lactivité économique et la création demplois durables aux Îles-de-la-Madeleine passent par lexploitation des espèces non-traditionnelles et le travail concerté des différents acteurs de lindustrie. À cet égard, la table filière poissons pélagiques joue un rôle de premier plan », a conclu le ministre Arseneau.
Créée en 1998, la Table filière poissons pélagiques des Îles-de-la-Madeleine est membre du Réseau pêches et aquaculture Québec et regroupe des pêcheurs, des industriels et des représentants dorganismes publics.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/