600 millions de dollars en fonds de transition fédéraux directement versés aux producteurs

Ottawa (Ontario), 19 septembre 2003 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que 600 millions de dollars, le deuxième versement de 1,2 milliard de dollars du fonds de transition fédéral, seront versés directement aux producteurs à travers le pays cet automne.

M. Vanclief a affirmé que la méthode de paiement direct était la méthode préférée des groupes de producteurs et il a ajouté qu’elle répond à l’engagement du gouvernement du Canada à continuer d’aider le secteur dans l’immédiat tout en facilitant la transition vers les nouveaux programmes du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA).

« Cette année, les producteurs de partout au pays ont été confrontés à de graves difficultés, a mentionné M. Vanclief. Que ce soit pour l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), les intempéries, les sauterelles ou la baisse des prix, ce fonds de transition, en plus des fonds déjà disponibles par le biais du CSA, permettra aux producteurs de faire face à ces épreuves. »

Tous les producteurs seront admissibles à ce fonds. Le financement sera attribué aux producteurs au moyen de paiements comptants fondés sur la moyenne de leurs ventes nettes admissibles au cours des cinq dernières années et ne sera pas calculé comme une source de revenus au titre du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole qui sera bientôt mis en oeuvre.

Les participants au CSRN recevront un paiement direct par chèque. Les producteurs qui ne participent pas au programme CSRN peuvent faire une demande de financement en composant le numéro sans frais 1 (866) 367-8506. La date limite pour faire une demande est le 31 décembre 2003.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA)
http://www.agr.gc.ca/canadaentete/

Commentaires