Québec (Québec), 21 janvier 2002 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, est heureux dannoncer quil octroie une aide financière de 65 450 $ à lentreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. afin daccroître sa production de moules. Cette dernière pourra atteindre 600 000 livres en 2003 et un million de livres en 2005. Lentreprise prévoit également expérimenter la récolte hivernale afin de prolonger la période de récolte.
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
Laide financière sera utilisée pour faire lacquisition du matériel nécessaire à la réalisation des opérations. La production pourrait être écoulée sur différents marchés incluant des entreprises madeliniennes spécialisées dans la transformation de la moule.
« Le projet de Grande-Entrée Aquaculture inc. est un exemple concret de lengagement des promoteurs à accroître leurs connaissances de ce secteur dactivité afin dintensifier la mariculture aux Îles-de-la-Madeleine », a souligné le ministre Arseneau.
Le projet sinscrit dans les orientations du ministère et dans le Plan directeur du Réseau pêches et aquaculture Québec en contribuant à laugmentation de la production mytilicole. Il rejoint également les préoccupations des différents intervenants socio-économiques madelinots, qui incluent le développement de la mariculture dans le Plan de relance de léconomie et de lemploi aux Îles-de-la-Madeleine.
Laide financière est accordée dans le cadre du programme « Appui à linnovation et au développement du secteur des pêches et de laquaculture commerciales ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/