65 450 $ à Grande-Entrée Aquaculture inc. pour accroître sa production de moules

Québec (Québec), 21 janvier 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, est heureux d’annoncer qu’il octroie une aide financière de 65 450 $ à l’entreprise Grande-Entrée Aquaculture inc. afin d’accroître sa production de moules. Cette dernière pourra atteindre 600 000 livres en 2003 et un million de livres en 2005. L’entreprise prévoit également expérimenter la récolte hivernale afin de prolonger la période de récolte.

L’aide financière sera utilisée pour faire l’acquisition du matériel nécessaire à la réalisation des opérations. La production pourrait être écoulée sur différents marchés incluant des entreprises madeliniennes spécialisées dans la transformation de la moule.

« Le projet de Grande-Entrée Aquaculture inc. est un exemple concret de l’engagement des promoteurs à accroître leurs connaissances de ce secteur d’activité afin d’intensifier la mariculture aux Îles-de-la-Madeleine », a souligné le ministre Arseneau.

Le projet s’inscrit dans les orientations du ministère et dans le Plan directeur du Réseau pêches et aquaculture Québec en contribuant à l’augmentation de la production mytilicole. Il rejoint également les préoccupations des différents intervenants socio-économiques madelinots, qui incluent le développement de la mariculture dans le Plan de relance de l’économie et de l’emploi aux Îles-de-la-Madeleine.

L’aide financière est accordée dans le cadre du programme « Appui à l’innovation et au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires