79e Assemblée annuelle de la Coopérative fédérée de Québec

Montréal (Québec), 22 février 2001 – C’est sous le thème « La coopérative : une entreprise de valeurs » que la 79e assemblée générale annuelle de la Coopérative fédérée de Québec s’est amorcée ce matin. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars, l’entreprise enregistre un excédent d’opération des activités poursuivies de 25,8 millions de dollars. Selon son président, M. Paul Massicotte : « Les résultats sont satisfaisants compte tenu de la conjoncture difficile du secteur des viandes. Ils sont toutefois modestes si on les compare aux résultats exceptionnels du dernier exercice. »

Le président se réjouit, par ailleurs, de la performance des activités d’approvisionnement de la ferme et de distribution de produits pétroliers. « Cela démontre la pertinence de notre proposition d’affaires et la solidarité de l’ensemble des usagers du mouvement coopératif agricole. » C’est en partie le message qu’a livré le président à plus de 350 représentants des coopératives sociétaires réunis à l’hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal.

La Coopérative fédérée de Québec est la fédération d’une centaine de coopératives agricoles qui regroupent plus de 37 000 membres. Fort de l’appui de plus de 8 000 employés, elle fournit aux agriculteurs, directement ou par l’entremise de ses coopératives sociétaires, une vaste gamme de biens et de services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise, y compris des produits pétroliers. De plus, elle transforme et commercialise sur les marchés locaux et internationaux divers produits agricoles, notamment de la viande de porc et de volaille. Elle réalise ses activités par l’intermédiaire de ses propres divisions et filiales ou par ses participations dans d’autres entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires