Aide financière de 16 000 $ à l’exposition agricole de Richmond

Québec (Québec), 8 septembre 2006 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, annonce l’attribution d’une aide financière de 16 000 $ pour soutenir l’organisation de la 150e Exposition agricole de Richmond. Celle-ci se tient du 8 au 10 septembre 2006 au Parc de l’exposition, situé au 128, route 143.

« Au fil du temps, l’Exposition agricole de Richmond s’est imposée comme un carrefour où se rencontrent la ville et la campagne, les consommateurs et les producteurs. Après un siècle et demi d’existence, cette manifestation populaire remplit toujours sa mission en faisant la promotion de l’activité agricole, qui demeure un moteur primordial de l’économie régionale », a déclaré le ministre Yvon Vallières qui agit à titre de président d’honneur de l’événement.

Tout en mettant l’accent sur les concours et les expositions d’animaux, l’exposition de Richmond a su avec le temps s’ouvrir davantage à la population en diversifiant les activités récréatives et en intensifiant la programmation à son intention. Ce rendez-vous a attiré l’année dernière plus de 15 000 visiteurs, établissant ainsi un nouveau record de fréquentation pour l’événement.

« Outre le rôle clé qu’il joue quant à la mise en valeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ce rendez-vous annuel poursuit une mission éducative considérable à l’égard du grand public. Il s’agit d’un événement extraordinaire pour ce qui est de promouvoir l’agriculture en région », a souligné M. Vallières.

L’aide financière du Ministère servira à couvrir une partie des coûts liés à la tenue de cette importante manifestation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires