Aide financière à la Société coopérative agricole de l’Isle-aux-Grues

Isle-aux-Grues (Québec), 14 janvier 2008 – Le ministre del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable desrégions Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, l’attribution d’une aide financière de 100 000 $ à la Société coopérative agricole de l’Isle-aux-Grues.

Ce montant contribuera à l’expansion de la Société et à l’amélioration desa productivité. Il permettra notamment l’achat de nouveaux équipements, lamise en place d’une mécanisation plus efficace et le développement d’unnouveau fromage de spécialité. Le montant total des investissements liés à ceprojet s’élève à 1,2 M$.

« Grâce à cette initiative, les 15 emplois actuels seront consolidés etcinq nouveaux seront créés. Egalement, ce projet aura un impact majeur sur lavitalité économique de l’Isle-aux-Grues puisque la fromagerie est le principalemployeur de l’archipel », a soutenu le ministre Lessard.

La Société coopérative agricole de l’Isle-aux-Grues a démarré sesactivités en 1977 afin d’assurer la transformation du lait provenant des sixfermes de l’île en cheddar. Au fil des ans, l’entreprise a aussi développé desfromages fins à haute valeur ajoutée, soit le Mi-carême, le Riopelle de l’Isleet la Tomme de Grosse-Ile. Les caractéristiques uniques au terroir del’Isle-aux-Grues font la renommée de ces fromages à travers le pays.

« La Société coopérative agricole de l’Isle-aux-Grues est un bel exempled’entreprise qui a su se démarquer et développer une expertise en tirantavantage des particularités de son milieu. Le gouvernement du Québec estheureux de soutenir cette entreprise afin qu’elle puisse performer à lahauteur de ses compétences et, ainsi, continuer de contribuer au dynamismeéconomique de la région de Chaudière-Appalaches » a conclu le ministre Lessard.

L’aide financière accordée provient du Programme de soutien aux projetséconomiques (PSPE) du ministère du Développement économique, de l’Innovationet de l’Exportation. Ce programme vise à soutenir des projets qui s’inscriventdans les priorités de développement identifiées par la région ou qui sontjugés structurants pour le développement économique du Québec. Il appuie desprojets d’investissement ainsi que des projets de développement de produitsréalisés par des entreprises du Québec dans le but d’accroître leurproductivité et de créer des emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires