Belles et richissimes, elles traient des vaches pour la télé-réalité

New York (États-Unis), 2 décembre 2003 – Elles ont pour seul talent connu la jeunesse, la beauté et la richesse, ce qui leur vaut les honneurs d’une émission de télé-réalité américaine, désireuse de présenter un choc culturel en les envoyant traire des vaches dans une ferme.

Les aventures dans l’Arkansas de Paris Hilton, héritière de la chaîne d’hôtels portant son nom, et Nicole Richie, fille du chanteur Lionel Richie, sont diffusées à partir de mardi soir sur la chaîne de télévision Fox, qui promet de suivre leurs aventures régulièrement pendant cinq semaines.

On voit notamment les deux jeunes filles de 22 ans traire les vaches en tenues de fête new-yorkaise, nettoyer le tracteur en bikini, et étaler sans complexe leur totale ignorance du mode de vie des Américains moins fortunés qu’elles.

La plupart des critiques de la presse américaine se sont déchaînés contre ce nouvel avatar de la télévision-réalité, intitulé « La vie simple », décrit par le Washington Post comme « une aventure en nullité », où « des chocs culturels sont artificiellement créés pour que les filles puissent geindre et batifoler et prendre l’air stupide pendant que dans le même temps les paysans (avec qui elles doivent partager leur existence le temps de l’émission) ont eux aussi l’air bizarre ».

USA Today de son côté s’interrogeait sur la capacité du monde du spectacle à « toujours inventer de nouvelles façons d’humilier des gens à la télévision », tandis que le Boston Globe s’alarmait de l’habitude que prendrait la télévision américaine à populariser de ravissantes idiotes richissimes.

Source : AFP

Commentaires