Brigid Rivoire nommée Directrice exécutive de la FCA

Ottawa (Ontario), 24 janvier 2001 – La Fédération canadienne de l’agriculture a le plaisir d’annoncer que Mme Brigid Rivoire devient la nouvelle Directrice exécutive de l’organisme. Au sein du plus important organisme agricole au Canada, Mme Rivoire concevra l’orientation stratégique des activités de lobbyisme de la FCA dans un environnement agricole en perpétuelle évolution.

« C’est un mandat captivant. La réputation de la FCA est excellente en tant que porte-parole de tous les agriculteurs et je m’efforcerai de renforcer cette présence en multipliant le nombre de nos partenaires et de nos membres. Ma priorité principale sera de régler les questions liées à la dotation du personnel et à l’obtention de ressources afin que nous puissions atteindre nos objectifs plus facilement », a déclaré Mme Rivoire.

À titre de Directrice exécutive de la FCA affectée au bureau d’Ottawa, Mme Rivoire fera appel à l’expertise qu’elle a acquise au cours de ses quatorze années dans le monde des communications. Ses dix années passées au sein d’Agriculture et Agroalimentaire Canada sont des plus pertinentes, en particulier les cinq dernières années où elle a occupé le poste de gestionnaire du Bureau des relations publiques et de la coordination régionale.

Sous sa direction, le bureau avait la responsabilité des communications avec les médias et avec l’industrie, de la planification stratégique, de la planification des activités, des cours de familiarisation avec les médias, de la publicité et des expositions ministérielles.

Mme Rivoire a joué un rôle de première importance à titre de conseillère des cadres supérieurs et du personnel du Cabinet du ministre sur les questions clés ayant une incidence sur le Ministère et sur l’industrie.

Lors de son entrée en fonction, le 5 février prochain, le personnel responsable de l’élaboration des politiques de la FCA et les membres du Conseil d’administration seront occupés à effectuer des démarches auprès du gouvernement afin qu’il intervienne en faveur des agriculteurs du secteur en crise des céréales et des oléagineux. Le jour suivant, on célèbrera la Journée d’affranchissement des dépenses alimentaires. La FCA et ses organismes-membres souligneront le fait que le 6 février est la journée où les Canadiennes et les Canadiens auront gagné des revenus suffisants pour boucler leur budget alimentaire annuel. L’Assemblée générale annuelle de la FCA aura lieu à la fin du mois prochain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture

http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires