Campagne « Mon jardin m’inspire les produits d’ici »

Montréal (Québec), 16 mai 2009 – Avec la venue de la saison estivale, la période de jardinage et d’aménagement paysager bat son plein. Que ce soit pour aménager votre balcon, entretenir des plates-bandes ou faire un jardin dans votre cour, il est facile au moment de faire vos achats de privilégier les produits d’horticulture ornementale du Québec. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, en a profité pour aller à la rencontre des consommateurs au marché Jean-Talon et leur remettre une variété de plants de fines herbes, de fleurs et de légumes cultivés au Québec.

« Acheter les produits d’ici, c’est encourager les producteurs de sa région. C’est aussi une manière d’exprimer sa satisfaction et de reconnaître le savoir-faire de nos producteurs. Chacun d’entre nous peut contribuer à la vitalité économique de son milieu en choisissant des produits de l’horticulture ornementale du Québec », a indiqué M. Lessard.

Il convient en outre de souligner le caractère récréatif de cette activité qui ravit les petits comme les grands. « Seul ou avec les membres de sa famille, en campagne ou en ville, il est facile de cultiver et d’entretenir un jardin ou des plants en pots sur votre balcon en plein centre-ville » d’ajouter le ministre Lessard. Après la fierté de voir croître les fleurs, arbustes, fines herbes, fruits et légumes, les amateurs de jardinage auront la satisfaction d’admirer la floraison et le plaisir de consommer des produits frais.

Mentionnons que l’activité « Mon jardin m’inspire. les produits d’ici » se déroulera au cours des prochaines semaines dans de nombreuses villes et régions du Québec. Par cette campagne de sensibilisation, le gouvernement du Québec rappelle au citoyen que privilégier l’achat de produits d’horticulture ornementale cultivés ici, cela lui permet de découvrir les végétaux du Québec et de stimuler l’économie de sa région. Le programme des activités qui auront lieu dans les régions est accessible sur le site Internet du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires