Candidat au Programme d’échange des jeunes adultes Canada/Australie

Brantford (Ontario), 2 août 2007 – Holstein Canada et l’Alliance Semex sont heureux d’annoncer que Pierre-Luc Perreault, de Saint-Alexis-de-Montcalm, Québec a été choisi pour représenter le Canada en 2008 dans le cadre du Programme d’échange des jeunes adultes Canada/Australie. Il s’est dit emballé de pouvoir aller visualiser les diverses stratégies de la production laitière en Australie, en particulier la philosophie de sélection et les décisions de gestion. Il est fier de la philosophie de sélection équilibrée du Canada et sera un excellent ambassadeur pour les Holstein canadiennes.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences animales (2006) de l’Université McGill, à Montréal, Pierre-Luc est depuis juillet 2006 consultant en production laitière pour Valacta, à Saint-Alexis, au Québec. Dans son travail, il aide les producteurs à tirer le maximum de leurs entreprises.

Au cours des derniers étés, Pierre-Luc avait également travaillé au CIAQ et à la Coop Profid’Or. Ayant nourri et trait les vaches depuis qu’il a huit ans, il a une solide expérience de la ferme laitière, acquise à la ferme familiale de Saint-Alexis-de-Montcalm (préfixe Vachette). Ces huit dernières années, il était entièrement responsable de la génétique du troupeau, y compris la gestion du budget; depuis l’an dernier, il gère la génétique du troupeau, la production et l’alimentation.

Les autres intérêts de Pierre-Luc comprennent sa participation au sein du Club Holstein de Lanaudière. Il a aussi montré quelques bêtes à des expos et foires locales et fait partie d’une équipe gagnante à une compétition provinciale où les connaissances pratiques et théoriques de l’agriculture étaient évaluées. Il a concouru dans le cadre de plusieurs événements de jugement au Québec.

À long terme, il veut perfectionner sa formation en élevage laitier par un savant mélange de formation continue et d’expérience. Il rêve également de remporter le prestigieux titre de Maître-éleveur, décerné par Holstein Canada.

Pierre-Luc est amateur de hockey et de balle molle et a compétitionné en badminton sur la scène provinciale au cours des huit dernières années.

Holstein Canada et l’Alliance Semex encouragent tous les jeunes adultes intéressés, âgés de 18 à 25 ans, à présenter leur candidature en 2008 pour l’échange de 2009.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Semex Canada
http://www.semex.com/

Commentaires