Cargill conclut une entente à long terme avec ses employés

Baie Comeau (Québec), 20 février 2009 – Cargill a annoncé qu’elle a conclut une entente avec ses 34 employés syndiqués affiliés à la CSN.

L’usine de Baie-Comeau, qui fait partie de la communauté depuis 1960 etqui aujourd’hui emploi 56 personnes se prépare d’ailleurs à célébrer.ses 50ans aux services de l’industrie de l’agriculture Canadienne.

Selon Jean Boily, porte parole de l’usine, cette entente représentebeaucoup plus qu’un document entre Cargill et ses valeureux employés…« Ensemble nous affirmons un partenariat à long terme qui assureras que nosopérations, nos employés ainsi que la communauté dont nous faisons partiepourrons faire face et traverser les remous de l’économie globale qui nousguettent. Nous sommes satisfaits de la tournure des évènements et tenons àreconnaître le proffessionalisme et le climat de respect qui a reigné tout aulong du processus de négociation. »

Bien que les termes de l’entente ne fut pas dévoilés, Cargill rapportequ’il sagit d’une entente de 5 ans qui sera l’une des bases du succès de l’entreprise jusqu’en janvier 2013.

Les silos de Cargill à Baie-Comeau constituent le plus gros terminalcéréalier en Amérique du Nord avec une capacité d’entreposage de 440,000tonnes. Le terminal est un lien important entre les producteurs de céréalescanadiens et américains et les acheteurs d’outre-mer.

Cargill est un fournisseur international de produits et de services dansles secteurs de l’alimentation, de l’agriculture et de la gestion du risque.Comptant 160,000 employés dans 67 pays, la compagnie utilise son savoir-faireet son expérience pour collaborer et contribuer au succès de ses clients.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cargill
http://www.cargill.com

Confédération des syndicats nationaux
http://www.csn.qc.ca