Carton plein pour les SIMA Innovation Awards !

Paris (France), novembre 2008 – L’innovation est le moteur de croissante des entreprises et un vecteur de progrès pour les filières agricoles. A chaque édition du SIMA, un concours, le SIMA Innovation Awards, permet de décerner des médailles afin de distinguer et d’encourager l’innovation.

Les inscriptions sont closes depuis le 9 octobre et le constat est plus que positif : 158 produits concourent cette année aux SIMA Innovation Awards. C’est un record historique ! Comparé à la centaine de dossiers enregistrés les années précédentes, c’est une progression record de 54 %. Sans détailler pour l’instant la teneur de ces dossiers, on constate une progression remarquable des inscriptions des exposants de pays étrangers. 11 pays participent cette année aux SIMA Innovation Awards : Allemagne, Autruche, Belgique, Danemark, France, Irlande, italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-uni.

Ce résultat reflète parfaitement les évolutions données au concours : une dénomination plus Internationale pour une plus grande variété de dossiers et un jury, lui aussi, très international avec des membres en provenance de Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et France.

Nous vous donnons rendez-vous le 9 décembre 2008 lors de la conférence de presse à Paris pour vous dévoiler les médailles d’or, d’argent et les citations primées aux SIMA Innovations Awards.

Une telle émulation laisse présager une édition du SIMA particulièrement riche en nouveautés. En effet, la recherche progresse toujours plus vite et le secteur du machinisme agricole n’est pas en reste pour appliquer les technologies de pointe. La performance durable a bien rendez-vous avec le SIMA !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIMA de Paris
http://www.simaonline.com/

Commentaires