La Fédération canadienne de l’agriculture a choisi son nouveau conseil d’administration lors de son assemblée générale qui se déroulait à Ottawa. Mary Robinson, de l’Ile-du-Prince-Édouard a été élue à la présidence de l’organisation. Elle remplace Ron Bonnet qui a occupé le poste de président pendant neuf ans.
Mme Robinson est la première femme présidente de la FCA, fondée il y a 84 ans. Elle était auparavant présidente de la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que présidente du Conseil canadien des ressources humaines en agriculture.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
« Je suis impatiente de faire interagir les principaux intervenants et décideurs politiques, à savoir pourquoi le secteur agroalimentaire est le principal moteur économique du Canada », a-t-elle déclaré. « Il est essentiel que les investissements dans l’agriculture constituent une priorité pour le gouvernement canadien. Les investissements dans le Canada rural et dans l’agriculture profitent non seulement au Canada rural, mais à l’ensemble du pays. »
Fait à noter, le ministre canadien de l’Agriculture, Laurence MacAulay, est également originaire de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’UPA a pour sa part reçu le prix Brigid Rivoire, remis pour une première fois cette année. Le prix souligne les efforts liés à la santé mentale en agriculture. La FCA a souligné le travail accompli en rapport avec le programme Sentinelle qui a permis de constituer un réseau de soutien pour les problèmes de santé mentale dans les régions rurales au Québec.