Cidres du Québec: une nouvelle catégorie voit le jour dans les succursales de la SAQ

Montréal (Québec), 15 juin 2009 – Le panonceau Cidres du Québec est officiellement lancé dans les succursales SAQ et Sélection de la Société des alcools du Québec (SAQ). Regroupant tous les types de cidres, qu’ils soient tranquilles, effervescents, de glace, liquoreux ou apéritifs, cette catégorie compte un total de 115 produits qui entraînent déjà des ventes nettes de 10 millions de dollars!

« Nous sommes très heureux d’offrir aux artisans québécois une visibilitéaccrue dans nos succursales. Nous croyons sincèrement qu’elle contribuera à lanotoriété de leurs produits et à la progression de leurs ventes », a déclaré M.Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ.

La SAQ s’engage
Désireuse d’épauler les producteurs artisans du Québec dans ledéveloppement de leur marché, la SAQ organisera, en 2010, une missioncommerciale permettant aux cidriculteurs de rencontrer des producteursfrançais, de visiter des lieux particuliers de production et de participer auSIVAL, un salon de matériels et de techniques d’envergure internationale.

Le lancement de la catégorie ainsi que la tenue de la mission commercialeviennent s’ajouter aux actions déjà mises en oeuvre par la SAQ. En effet,depuis plusieurs années maintenant, la Société a à coeur de faire connaîtreles produits québécois et de mettre en valeur le talent des producteursartisans. Elle s’emploie notamment à mettre en avant les produits québécoisdans ses diverses publications et ses programmes promotionnels, à procéder auxanalyses des produits des artisans dans ses laboratoires, à véhiculer lesnotes de dégustation de leurs produits sur le site de la SAQ, ainsi qu’à offrir à sesemployés une formation particulière sur les produits des terroirs.

« Je souhaite que cette nouvelle étape vienne encore enrichir la relationque nous avons tissée avec les producteurs québécois. Ils ont su façonner uneexpertise toute québécoise et unique au monde. Cette expertise, nous mettonstout en oeuvre pour continuer à la développer et pour faire en sorte que lescidres québécois trouvent une place d’honneur au Québec et à travers lemonde », a conclu M. Duval.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M.Laurent Lessard, s’est dit heureux de cette initiative. « Le panonceau Cidresdu Québec est un bel exemple de la fierté et de la confiance des détaillants àl’égard des produits de chez nous. Cette visibilité est essentiellepuisqu’elle répond au besoin grandissant des consommateurs qui cherchent àprivilégier les produits québécois dans leurs habitudes d’achat. A cet effet,nous avons alloué au cours de l’année 2008-2009 une somme de 250 000 dollarsaux activités de promotion des cidriculteurs, créant ainsi de nombreux emploisdans le secteur et en région », a déclaré M. Lessard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Commentaires