Classement mondial des universités pour les programmes d’agriculture

QS World Univerity Rankings a fait paraître récemment son classement des universités d’un peu partout sur le globe selon les programmes, dont le programme en agriculture et en foresterie. Deux universités canadiennes se classent dans le top 25 mais les universités québécoises se retrouvent reléguées loin derrière.

QS World Univerity Rankings a comparé des facteurs tels que l’éducation, l’emploi après l’obtention du diplôme et les ratios étudiants-professeurs pour mesurer la qualité de l’Éducation et de la formations dans les universités du monde entier.

La première université selon ce classement est l’Université Wageningen des Pays-Bas, suivie de trois universités américaines, Davis (2e) et Berkeley, toutes deux en Californie (5e), ainsi que la Cornell University (3e). La Swedish University of Agricultural Science se place au 4e rang.

Au Canada, l’Université de Colombie Britannique s’est classée 12e et l’Université de Guelph 17e. L’Université McGill arrive troisième des universités canadiennes en occupant le 62e rang, suivi de l’Université de l’Alberta (86e), de l’Université de la Saskatchewan (94e), de l’Université de Toronto (97e) et de l’Université de Dalhousie (105e).

L’Université Laval se place au 113e rang de ce classement. L’UQAM se situe quant à elle au 186e rang.

D’autres universités américaines bien connues se retrouvent dans ce palmarès. C’est le cas de l’Université du Wisconsin (7e), l’Université du Michigan (8e) et l’Université Purdue (9e).

Source: QS Top Universities

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires