Ottawa (Ontario), 31 mai 2001 Le gouvernement du Canada offre 18 400 dollars afin d’aider les résidants de la région de Parkland (Manitoba) qui sont intéressées à explorer des débouchés pour la commercialisation de produits nouveaux ou à valeur ajoutée dans le domaine des affaires agricoles.
Le ministre des Anciens combattants et secrétaire d’État à la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien et à la Francophonie, l’honorable Ronald Duhamel, a annoncé aujourd’hui l’aide financière qui sera versée au Parkland Economic Development Practitioners Group, au nom du secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell. Cette aide sera consentie dans le cadre de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA), une initiative du gouvernement fédéral.
À lire aussi
Aleop lance son application mobile
Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.
Le Parkland Economic Development Practitioners Group entend affecter cet argent à l’élaboration du Value-Added Guide/Workbook ainsi qu’aux séances de formation et d’information qui aideront les particuliers et les groupes de la région à mettre sur pied des industries à valeur ajoutée.
« La santé économique de la région de Parkland dépend de la vigueur de l’industrie de l’agriculture, a fait savoir le ministre Duhamel. La transformation de produits agricoles bruts permettra aux producteurs d’augmenter leur rendement. Grâce à ces ressources, les personnes qui désirent se lancer dans la transformation à valeur ajoutée seront en mesure de prendre des décisions éclairées et d’améliorer leurs chances de réussite. »
Dans le Guide, on décrit comment faire participer la collectivité à l’élaboration d’activités à valeur ajoutée. Des partenaires de la collectivité ont affirmé être en faveur du projet et désireux d’y participer.
L’objectif de L’ICCRA consiste à veiller à la viabilité des collectivités rurales agricoles, particulièrement celles qui sont touchées par les changements qui ont lieu dans le secteur agricole. L’ICCRA est dotée d’un budget de 9,3 millions de dollars sur trois ans, budget qui provient du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR). Cette initiative répond à la priorité de développement rural du FCADR.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/