Montréal (Québec), 5 mai 2003 – Lors d’une cérémonie qui se tenait à Montréal, le ministère de l’Environnement a remis les prix aux lauréates du volet « environnement » du concours « Chapeau, les filles! » et« Excelle science » 2002-2003, Mesdames Edith Longpré, étudiante en Biophysiqueà l’Université du Québec à Trois-rivières, Julie Guèvremont, étudiante enTechnique d’environnement, hygiène et sécurité du travail au Cégep de Sorel-Tracy et Suzanne Campeau, étudiante en Production laitière au Centre deformation agricole de Mirabel.
Mme Edith Longpré, lauréate du concours « Chapeau, les filles! » volet« Excelle science », est étudiante en biophysique à l’Université du Québec àTrois-Rivières. Elle effectuera cet été, un stage d’une durée de 12 semainesd’une valeur de 7000 $ à la Direction des politiques du secteur municipal.
Mme Julie Guèvremont, lauréate du concours « Chapeau, les filles! », auprogramme d’études techniques, est étudiante en Technique d’environnement,hygiène et sécurité du travail au cégep Sorel-Tracy. Elle sera accueillie à laDirection régionale de la Montérégie pour un stage d’une valeur de 6500 $.
Mme Suzanne Campeau, lauréate du concours « Chapeau, les filles! », à la formation professionnelle, est étudiante en production laitière au Centre agricole de Mirabel. Une bourse de 2000 $ lui a été décernée.
Dix candidatures, de grande qualité, avaient été présentées cette annéedans le volet « environnement ». Rappelons que le concours « Chapeau, lesfilles! » a pour objectif d’encourager les efforts des jeunes femmes àpoursuivre des études dans des secteurs non-traditionnels.
Le ministère de l’Environnement qui est heureux de s’associer au concours« Chapeau, les filles! » pour une sixième année consécutive, tient à féliciterchaleureusement les gagnantes du volet « Environnement » 2003, et leur souhaitela meilleure des chances dans leurs projets futurs.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.