Nouvelle confirmation d’une récolte record aux États-Unis

Le département à l’Agriculture des États-Unis a confirmé que les prochaines récoltes de maïs et de soya atteindraient des sommets pour 2014, avec des prévision encore plus importantes qu’anticipées auparavant.

Dans un rapport très attendu, le département américain à l’Agriculture (USDA) a relevé jeudi ses prévisions quant à la prochaine récolte de maïs et de soya, déjà estimée à des niveaux record plus tôt cet été.

Le gouvernement prévoit maintenant une récolte record de 14,4 milliards de boisseaux de maïs et 3,91 milliards de boisseaux de soya, un autre record. Ces nouveaux chiffres dépassent les estimations des analystes, ce qui a fait chuter le cours des grains concernés. Le maïs a établi un nouveau creux en quatre ans à 3,3575 $US, le soya à 9,72 $US pour les contrats d’octobre et le blé à 5,03 $US pour les contrats de décembre.

Le USDA avait auparavant établi à 14,03 milliards de boisseaux la récolte en maïs et à 3,82 milliards celle du soya. La récolte de blé est demeurée pour sa part inchangée à 2,03 milliards de boisseaux.

Les stocks de maïs aux États-Unis ont de leur côté été relevés à 2 milliards de boisseaux contre 1,81 en août. Ceux de soya sont aussi en hausse avec 475 millions de boisseaux par rapport à 430 le mois dernier. Ces données correspondaient aux estimations du marché.

Sources: Agrimoney, Farms Futures

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires