Conrad Bernier, agronome, reconduit à la présidence de l’Ordre des agronomes du Québec

Montréal (Québec), 12 mai 2009 – M. Conrad Bernier, agr., a été réélu président de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ). Ce siège était aussi convoité par M. Jean Cantin, agr., et par M. Simon Chrétien, agr. M. Bernier entreprend ainsi son 3e mandat à ce poste d’une durée de deux ans pendant lequel il continuera de travailler en étroite collaboration avec M. Éric Lavoie, agr., réélu le 2 avril dernier à la vice-présidence de l’organisme.

À titre de président de l’Ordre, M. Bernier a le devoir de veiller au respect des obligations légalesimparties à l’OAQ par le Code des professions et il continuera d’agir comme porte-parole dansles différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession.

Un professionnel d’expérience
Admis à l’Ordre des agronomes en 1964, M. Bernier compte 45 ans de pratique en agronomie. Ila notamment travaillé au MAPAQ pendant 25 ans, dont 14 années à titre de directeur du Servicedes productions animales. Par la suite, soit de 1988 à 1996, il a été vice-président et directeurgénéral adjoint à la Régie des assurances agricoles du Québec (RAAQ). Depuis 1997, M. Bernieroeuvre dans le secteur de la production ovine au Québec.

Un agronome engagé

Outre sa pratique professionnelle, M. Bernier s’est impliqué activement dans les activités de sonordre professionnel au fil des années, notamment comme président de la section de Québec del’OAQ pendant près de 12 ans et à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration del’OAQ au cours des mêmes années. Fort de sa connaissance des travaux réalisés par l’Ordre,M. Bernier compte assurer son mandat dans la continuité des actions déjà entreprises enaccordant une priorité à la qualité des services agronomiques rendus par les agronomes.

À propos de l’Ordre des agronomes du Québec
L’OAQ regroupe près de 3 300 professionnels de l’agronomie de toutes disciplines. Le terme« agronome » désigne tout membre de l’Ordre détenteur d’un permis d’exercice lui conférant ledroit d’effectuer des actes professionnels en agronomie à titre exclusif. Le rôle de l’Ordre consisteà encadrer la pratique de l’agronomie afin de s’assurer de la qualité des services rendus par sesmembres et de veiller à la protection du public.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec
http://www.oaq.qc.ca/

Régie des assurances agricoles du Québec
http://www.raaq.gouv.qc.ca/

Commentaires