Construction au Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux

Saint-John (Nouveau-Brunswick), 19 janvier 2001 – L’entreprise Cardinal Construction Inc., de Saint John (N.-B.), a obtenu un contrat de 5,4 millions de dollars à la suite d’un appel d’offres lancé pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Le contrat porte sur la construction de quatre nouveaux bâtiments ainsi que d’une annexe aux installations du Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux d’AAC situées à Harrington (I.-P.-E.). Le Centre pourra ainsi regrouper ses activités à deux emplacements plutôt qu’à trois. Le contrat permettra de créer 100 emplois et d’en maintenir 40 autres jusqu’à la fin des travaux, en janvier 2002.

L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Claudette Bradshaw, ministre du Travail, au nom de l’honorable Alfonso Gagliano, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. « Ce projet de regroupement du Centre de recherches témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à réduire le chevauchement des activités et à réaliser des gains d’efficience dans tous les secteurs. Les travaux prévus par cet important contrat permettront à AAC d’optimiser l’espace dont il dispose », a indiqué la ministre Bradshaw.

Selon les modalités du contrat, Cardinal Construction construira des bâtiments d’une superficie totale de 5 252 m2 pour le Centre de recherches d’AAC à Harrington. Plus précisément, l’entrepreneur construira quatre nouveaux bâtiments d’une superficie variant entre 64 m2 et 2 736 m2 ainsi qu’une annexe de 440 m2 à un bâtiment existant. Les bâtiments seront construits en charpentes de bois traditionnelles et préfabriquées.

Le financement de ce contrat a été prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000; il est donc inclus dans le cadre de
l’exercice financier en cours.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux

http://res2.agr.ca/charlottetown/

Commentaires