Coup de coeur des jeunes pour une publicité sur le porc

David Boisonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec; Danielle Vaillant, directrice marketing des Éleveurs de porcs du Québec; Julie Pilon, vice-présidente conseil chez LG2; Lysa Petraccone, directrice de création chez LG 2 et Gabrielle Godbout, conceptrice rédactrice chez LG2, réunis pour recevoir le Prix Cœur d’Or 2017. PHOTO: LES ÉLEVEURS DE PORCS DU QUÉBEC

Un jury composé d’environ 10 000 jeunes a choisi une publicité des Éleveurs de porcs du Québec pour la remise du prix Le Coeur d’or 2017 dans le cadre de la remise des Prix du coeur de la pub.

Mis sur pied en 2004, Le Prix du cœur de la publicité est une activité pédagogique portée par l’ACEF Rive-Sud de Québec qui a pour but de sensibiliser les jeunes à l’influence de la publicité dans leur prise de décision et les encourager à consommer de façon responsable.

Appelés à voter sur Internet, les jeunes ont aimé les valeurs familiales véhiculées et les saines habitudes de consommation.

Dans cette publicité, nous voyons un papa cool qui a eu besoin de trois filles pour maîtriser l’art de faire des tresses françaises, mais qui n’a eu besoin que de quelques ingrédients pour apprendre à cuisiner le porc. Voici la publicité:

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires