Coup de pouce de Québec au Groupe FCM

Lévis (Québec), 30 avril 2008 – Le ministre de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de laChaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, a annoncé au nom duministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation etministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, l’attribution par Investissement Québec d’une garantie de 70 % sur un prêt de 100 000 $ au Groupe FCM de Saint-Lambert-de-Lauzon. «Cette somme facilitera le financement de la mise enmarché, au Québec et en Ontario, des produits créés par l’entreprise en 2007.Elle servira également à consolider une dizaine d’emplois», a mentionnéM. Lessard.

Le Groupe FCM fabrique de l’équipement utilisé dans les domaines de l’excavation, de l’exploitation forestière et agricole, et de la transformation du bois. Dès sa fondation, en 2005, il a créé un premier modèled’excavatrice facile à déplacer derrière une voiture, un véhicule toutterrain, ou même manuellement. Ce genre de machines est économique et efficacepour les petits travaux d’excavation.

«Chaque année, depuis trois ans, nous mettons au point de nouveauxmodèles d’excavatrices. Le succès de nos produits sur les marchés québécois etontariens entraîne une augmentation de nos besoins de financement. Nous sommesfiers de l’intérêt et de la confiance manifestés par le gouvernement duQuébec», a précisé le président du Groupe FCM, M. Donald Dupont.

Investissement Québec accorde une garantie de prêt en vertu de sonprogramme Financement PME, qui répond aux besoins des entreprises,exportatrices, manufacturières et de services à haute valeur ajoutée.

«Je tiens à rappeler que pour aider les entreprises à faire face auxdéfis qu’elles rencontrent dans un contexte de mondialisation, le gouvernementdu Québec a lancé, au cours de l’automne 2007, un Plan d’action en faveur dusecteur manufacturier. Ce plan d’action prévoit une série de mesures quipermettent aux entreprises de réaliser les investissements requis pouraccroître leur productivité, mener à terme leurs projets économiques etmaintenir leur main-d’oeuvre au travail. L’aide consentie au Groupe FCM en estun bel exemple !», a fait savoir le ministre Raymond Bachand.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération canadienne des municipalités (FCM)
http://www.fcm.ca/

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/

Commentaires