Deere fait l’acquisition de Plastro et devient la troisième plus grande société d’irrigation de terres agricoles du monde

Moline (États-Unis), 5 juin 2008 – Deere & Company a annoncé qu’elle avait finalisé l’acquisition de Plastro Irrigation Systems, Ltd., une société basée en Israel, afin de fortement pousser la croissance de John Deere Water Technologies. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Deere associera Plastro avec ses opérations actuelles John Deere WaterTechnologies et T-Systems International, Deere annonçant avoir acquis cettedernière fin mai. Ces opérations communes font de John Deere la troisième plusgrande société d’irrigation de terres agricoles du monde.

« Cette vente montre que nous sommes sur la bonne voie dans le cadre denos efforts continus pour la création de valeur en tant que société », aexpliqué M. Yonatan Bassi, président de Plastro Irrigation.

M. Michael McGrady, président de John Deere Water Technologies, aajouté : « L’irrigation de précision aidera le monde à répondre aux besoins deproductivité accrue en agriculture. La croissance démographique du monde, lademande pour une meilleure nutrition mondiale et un intérêt accru pour lescarburants renouvelables requièrent tous plus de précision en termes degestion de l’eau potable et de terres arables du monde entier. »

John Deere Water Technologies, San Marcos, Californie, est un fabricantde produits d’irrigation localisée et au goutte à goutte en plastique de hauteperformance, utilisés dans les marchés de l’agriculture, des pépinières, dupaysagement et des serres. Elle a été créée en juin 2006 lorsque Deere &Company a acheté Roberts Irrigation Products, Inc.

Plastro Irrigation, établie en Israel en 1966, est un principalfournisseur de pièces pour systèmes d’irrigation, notamment les équipementspériphériques, les conseils agro-techniques, la conception et laplanification, l’aide à l’installation et la formation.

Deere & Company (NYSE : DE) est l’un des fournisseurs de produits et deservices agricoles et forestiers de pointe les plus importants au monde ainsiqu’un fournisseur de premier plan de produits et de services à la fine pointede la technologie pour la construction, l’entretien des pelouses et desgazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. John Deere offre aussi desservices financiers dans le monde entier et fabrique et commercialise desmoteurs utilisés dans l’équipement lourd.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires