Distribution: Target embarque

Vous souvenez-vous de l’annonce de la vente des magasins canadiens Zellers au distributeur américain Target ? Saviez-vous que ce dernier offre une vaste gamme de produits alimentaires dans ses magasins américains ? Bien qu’il tarde à en faire autant dans ses points de vente canadiens, cette possibilité pourrait grandement modifier l’offre alimentaire au Québec.

Pour le moment, c’est Loblaws qui détient la plus grande pointe de la tarte de l’offre alimentaire de la province avec 30 % des parts. Metro détient 11 % des parts et Sobeys, 15 %.

Le plus jeune joueur sur ce marché concurrentiel est Wal-Mart qui a déjà réussi à ravir 6 % des parts selon le plus récent Bioclips. Wal-Mart se trouve donc nez à nez avec son rival Cosco qui possède les mêmes parts de marchés, soit 6 %.

Comment la tarte se distribuera-t-elle lorsque Target offrira également des produits alimentaires frais ?

Target n’est pas un joueur à négliger. Il est le 9e plus grand distributeur de la planète, toujours selon BioClips. C’est Wal-Mart qui occupe le premier rang de ce classement. Avec la seule vente de produits alimentaires, Target génère déjà plus de 15 milliards de dollars sur un total de 70 milliards pour ses ventes totales.

Les ventes de produits alimentaires au Canada n’augmentent seulement que de 8% par année.

à propos de l'auteur

Isabelle Bérubé's recent articles

Commentaires