Don de FAC pour construire une petite ferme sur le site du Parc de la Gorge de Coaticook

Coaticook (Québec), 14 juillet 2005 – La Société de développement de la Gorge de Coaticook Inc. reçoit un don de 15 000 $ dans le cadre du Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC).

Grâce au Fonds AgriEsprit de FAC, une petite ferme sera construite sur le site du Parc de la Gorge de Coaticook. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’agriculture traditionnelle et ce qu’était une ferme à l’époque où les agriculteurs possédaient plusieurs animaux domestiques pour subvenir à leurs besoins alimentaires.

« Nous sommes fiers d’accroître encore davantage notre appui envers Coaticook et les régions rurales canadiennes où vivent et travaillent nos clients et nos employés », affirme André Blouin, directeur de district à FAC. « L’enthousiasme des Canadiens et Canadiennes est palpable dans tous les projets qui seront mis en oeuvre. C’est d’ailleurs cet esprit et cette passion qui font de Coaticook et de la région un endroit où il fait bon vivre. »

« L’agriculture est une activité très importante pour l’économie, la culture et le patrimoine de la région de Coaticook. La réalisation de ce projet de petite ferme d’époque sensibilisera les nombreux visiteurs du Parc de la Gorge de Coaticook à cette réalité. C’est un projet très emballant! », dit M. Blouin.

Des 489 demandes reçues au cours de l’hiver, FAC a sélectionné 38 projets des quatre coins du Canada

C’est en novembre 2004 que FAC a annoncé la création du Fonds AgriEsprit. Le Fonds a octroyé 400 000 $ en vue de mettre sur pied des projets d’immobilisations au sein de communautés rurales de moins de 100 000 habitants. Ces projets recevront entre 5 000 $ et 25 000 $ pour créer ou améliorer des installations au sein de leur communauté. Beaucoup de temps et d’efforts ont été investis dans l’examen des projets et une attention particulière a été portée à la façon dont le projet fera une différence dans la communauté.

Le Fonds AgriEsprit de FAC reviendra pour une deuxième année. Tous les détails relatifs aux critères d’admissibilité et au processus de demande seront affichés cet automne sur le site Web de FAC, à www.fac-fcc.ca.

Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité d’une valeur de plus de 11 milliards de dollars. Elle vient de connaître une douzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires