Dow AgroSciences inaugure une nouvelle installation de production en France

Indiana (États-Unis), 1er avril 2005 – Dow AgroSciences LLC a annoncé dernièrement l’inauguration d’une nouvelle unité de production pour le fongicide Dithane(1), sur un site industriel existant situé à Lauterbourg, en France. La nouvelle installation fait de Lauterbourg la plus grande usine degranulation de fongicide Dithane(i). Les produits fongicides Dithane(i) sontceux dont l’application est la plus étendue au monde, et ils ont été approuvéspour combattre plus de 400 maladies et protéger 70 cultures.

Le PDG de Dow AgroSciences, Jérôme Péribère, a assisté à la cérémonied’inauguration et a fait la rencontre des employés et des élus locaux. « Cettenouvelle usine démontre l’engagement de Dow AgroSciences envers ses clientsainsi qu’envers les innovations et la technologie qui nous permettent demettre des produits de haute qualité sur le marché », a ajouté M. Péribère.

Selon M. Péribère, cette inauguration et cette nouvelle usine illustrentl’adhésion de Dow AgroSciences aux principes de développement durables. « Notredialogue avec les employés et avec les autorités régionales témoigne del’intérêt que nous portons aux collectivités dans lesquelles nous vivons ettravaillons. La technologie de l’usine réduit en outre la consommation enénergie et en eau, rendant cette nouvelle usine plus respectueuse del’environnement. »

Bernard Deloffre, directeur du site et chef de production de DowAgroSciences à Lauterbourg, a souligné que l’usine représentait « uninvestissement important à long terme en ce qui a trait à la productivité, àla qualité et à la sécurité des habitants, de l’usine et de l’environnement ».

Etablie à Indianapolis dans l’Indiana aux Etats-Unis, Dow AgroSciencesSAS est un chef de file mondial dans le secteur des produits biotechnologiqueset de la lutte antiparasitaire dont le but est d’améliorer la qualité et laquantité des aliments sur terre et de contribuer à la santé et à la qualité devie de la population croissante de la planète. Dow AgroSciences compte unpersonnel dévoué d’environ 5 500 personnes dans plus de 50 pays, et ses ventesmondiales totalisent 3,4 milliards de dollars. Dow AgroSciences est unefiliale indirecte détenue en propriété exclusive par Dow Chemical Company (DOWà la Bourse de New York).

(i) Marque de commerce de Dow AgroSciences SAS

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow Chemical Company
http://www.dow.com/

Commentaires