Du colza OGM contamine des cultures non modifiées en Australie

Publié: 14 août 2005

Sydney (Australie), 9 août 2005 – Des traces de colza génétiquement modifié a été détecté lors d’un contrôle de routine dans un silo de graines de colza non modifiées dans l’ouest de l’Australie, a annoncé l’entreprise possédant le silo.

« Les premières analyses ont révélé des traces de contamination OGM, mais rien n’a été confirmé pour l’instant », a déclaré Nicole Cooper, un porte-parole de Cooperative Bulk Handling, à l’Associated Press.

Un échantillon de la semence contaminée a été expédié en Europe pour des analyses plus poussées, et les résultats devraient arriver d’ici deux semaines, a précisé la porte-parole.

En juin, un autre contrôle de routine avait révélé qu’un pour cent d’un chargement de colza partant du sud de l’Australie pour le Japon contenait des graines génétiquement modifiées.

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

Source : AP