Le « shut down » du gouvernement américain étant terminé, les fonctionnaires du USDA sont à nouveau en poste. Lundi, nous avons enfin eu droit à un rapport hebdomadaire sur l’avancement des récoltes.
Le Crop Progress Report du 21 octobre révèle des retards significatifs dans les récoltes de maïs et de soya.
Au 20 octobre, 39 % du maïs américain avait été récolté. À pareille date l’an dernier, le maïs était à 85 % récolté. Sur cinq ans, la moyenne est de 53 % des superficies récoltées à cette date.
À lire aussi

État des cultures 26 septembre: un gel mortel évité de peu!
Pas de gel mortel cette fois-ci, mais des effets visibles sur le feuillage et les plants. Le soya progresse rapidement vers la récolte, alors que le maïs reste très variable selon les dates de semis.
Puisqu’aucun rapport n’a été publié la semaine précédente, il est impossible de savoir si la récolte a beaucoup progressé.
La récolte de maïs est particulièrement peu avancée dans les états du nord du Midwest, comme le Michigan (21 %), le Minnesota (19 %) et le Dakota du Nord (14 %). Dans le cœur du Midwest la différence avec la moyenne des cinq dernières années moins importante et se situe à environ 10 %.
D’après les commentaires émis sur différents sites Internet, les rendements sont très variables. Dans l’ensemble, la récolte est moins bonne que l’an dernier, mais moins pire qu’anticipée à la lumière des conditions météorologiques adverses de cette saison.
Soya
La récolte de soya est plus avancée et le retard est moins prononcé que dans le maïs. Au 20 octobre, 63 % des superficies en soya avaient été récoltés, contre 79 % à pareille date l’an dernier et 69 % en moyenne les cinq dernières années.