Le « shut down » du gouvernement américain étant terminé, les fonctionnaires du USDA sont à nouveau en poste. Lundi, nous avons enfin eu droit à un rapport hebdomadaire sur l’avancement des récoltes.
Le Crop Progress Report du 21 octobre révèle des retards significatifs dans les récoltes de maïs et de soya.
Au 20 octobre, 39 % du maïs américain avait été récolté. À pareille date l’an dernier, le maïs était à 85 % récolté. Sur cinq ans, la moyenne est de 53 % des superficies récoltées à cette date.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
Puisqu’aucun rapport n’a été publié la semaine précédente, il est impossible de savoir si la récolte a beaucoup progressé.
La récolte de maïs est particulièrement peu avancée dans les états du nord du Midwest, comme le Michigan (21 %), le Minnesota (19 %) et le Dakota du Nord (14 %). Dans le cœur du Midwest la différence avec la moyenne des cinq dernières années moins importante et se situe à environ 10 %.
D’après les commentaires émis sur différents sites Internet, les rendements sont très variables. Dans l’ensemble, la récolte est moins bonne que l’an dernier, mais moins pire qu’anticipée à la lumière des conditions météorologiques adverses de cette saison.
Soya
La récolte de soya est plus avancée et le retard est moins prononcé que dans le maïs. Au 20 octobre, 63 % des superficies en soya avaient été récoltés, contre 79 % à pareille date l’an dernier et 69 % en moyenne les cinq dernières années.