Environnement : Aliments Carrière condamnée

Publié: 1 octobre 2007

Longueuil (Québec), 25 septembre 2007 – Le 10 janvier 2007, le Tribunal a déclaré coupable l’entreprise Aliments Carrière inc. dont une de ses usines est située à Sainte-Martine en Montérégie d’avoir laissé couler un contaminant dans l’environnement.

L’entreprise Aliments Carrière inc. se spécialise dans la transformationet la conserverie de fruits et de légumes. Le 4 septembre 2003, une inspectiona permis de constater que des eaux usées provenant du système de traitementont été rejetées dans l’environnement, allant ainsi à l’encontre de l’article20 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

L’article 20 de la Loi sur la qualité de l’environnement spécifie que«Nul ne doit émettre, déposer, dégager ou rejeter ni permettre l’émission, ledépôt, le dégagement ou le rejet dans l’environnement d’un contaminant». Pourcette infraction, l’entreprise a dû payer une amende de 6 000 $.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.