Longueuil (Québec), 25 septembre 2007 – Le 10 janvier 2007, le Tribunal a déclaré coupable l’entreprise Aliments Carrière inc. dont une de ses usines est située à Sainte-Martine en Montérégie d’avoir laissé couler un contaminant dans l’environnement.
L’entreprise Aliments Carrière inc. se spécialise dans la transformationet la conserverie de fruits et de légumes. Le 4 septembre 2003, une inspectiona permis de constater que des eaux usées provenant du système de traitementont été rejetées dans l’environnement, allant ainsi à l’encontre de l’article20 de la Loi sur la qualité de l’environnement.
L’article 20 de la Loi sur la qualité de l’environnement spécifie que«Nul ne doit émettre, déposer, dégager ou rejeter ni permettre l’émission, ledépôt, le dégagement ou le rejet dans l’environnement d’un contaminant». Pourcette infraction, l’entreprise a dû payer une amende de 6 000 $.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?