FAC appuie l’expansion des 4-H

Regina (Saskatchewan), 31 octobre 2006 – Financement agricole Canada (FAC) contribue 600 000 $ au 4-H pour la mise sur pied du programme « 4-H pour toujours» dans le but d’appuyer la campagne promotionnelle du Conseil canadien des 4-H visant à recruter de nouveaux membres aux quatre coins du pays.

La sensibilisation au programme des 4-H, et, idéalement, l’augmentation du nombre de membres de l’organisme, est un des objectifs clés du dernier plan stratégique du Conseil canadien des 4-H. En fait, l’équipe de la Campagne publicitaire de l’équipe jeunesse (CPEJ), composée de membres des 4-H provenant de partout au pays, a été créée en fonction de cet objectif.

La contribution de FAC vient appuyer le plan promotionnel de quatre ans du Conseil canadien des 4-H, guidé par la CPEJ et les agences publicitaires AdFarm et Youthography. Il s’agit d’une campagne publicitaire à phases multiples, comprenant le Web, la presse et la radio, qui sera lancée au cours de la première année, soit à partir de ce mois-ci, et qui prendra fin en février 2007. Au cours des années suivantes, le programme de financement comportera un appui direct aux Clubs 4-H locaux ainsi que du soutien pour la formation et le perfectionnement des bénévoles, sans oublier les activités permanentes de sensibilisation.

« La campagne « 4-H pour toujours » attirera de nouveaux membres grâce au soutien direct qu’elle apportera aux clubs locaux et à leurs efforts de recrutement », explique Lyndon Carlson, vice-président, Marketing et développement de produits, à FAC. Il s’agit d’une organisation formidable qui inspire les jeunes et contribue à forger la prochaine génération de chefs d’entreprise. Nous sommes fiers de notre partenariat de vieille date avec les 4-H et nous attendons avec impatience de connaître les résultats positifs qui découleront de cette campagne. »

FAC offre son appui au 4-H depuis presque 20 ans et, plus récemment, par l’entremise du Programme de bourses d’études 4-H de FAC. La nouvelle campagne marque un changement de cap des plus intéressants pour FAC et les 4-H, avec une orientation renouvelée sur les clubs et la promotion de l’expérience 4-H au sein des communautés locales.

« Alors que nous tentons de faire prendre de l’expansion au programme à l’échelle nationale, le mouvement 4-H Canada apprécie fortement des amis comme FAC, indique Mme Marie Logan, présidente, Conseil canadien des 4-H. Le soutien de FAC nous permettra de faire connaître à plus de jeunes que jamais auparavant les nombreux avantages d’une participation au 4-H. »

Le mouvement des 4-H est l’un des organismes pour les jeunes les plus anciens et les plus respectés du pays. Il offre des activités divertissantes, intéressantes et enrichissantes aux jeunes des petites et grandes collectivités partout au Canada. Plus de 9 000 dirigeants bénévoles spécialement formés aident les quelques 30 000 membres des 4-H à développer leur confiance en soi et à apprendre diverses compétences en participant à des projets pratiques.

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada
http://www.4-H-Canada.ca/

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires