Regina (Saskatchewan), 1er mai 2009 – En 2009, Financement agricole Canada (FAC) célèbre ses 50 ans et 1 million de dollars sera octroyé par le biais du fonds AgriEsprit pour financer des projets locaux.
Les communautés pourront faire une demande de financement au fonds AgriEsprit de FAC entre le 1er mai et le 15 juin 2009, en visitant le site www.AgriEsprit.ca. Le fonds AgriEsprit de FAC a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent dans des communautés rurales. Il accorde entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement d’améliorations communautaires comme de l’équipement pour les services d’urgence, des terrains de jeux, des centres de loisirs et des maisons de santé dans des communautés qui comptent moins de 100 000 habitants.
« Nous avons pris l’engagement de mettre en valeur les communautés rurales aux quatre coins du pays », précise Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. « Nous sommes fiers du fait que depuis 2004, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé plus de 256 projets d’immobilisations totalisant 2,5 millions de dollars. »
Nous encourageons les communautés et les groupes de bénévoles à l’échelle du pays à consulter les critères d’admissibilité du fonds et à présenter une demande en ligne à www.AgriEsprit.ca. FAC annoncera les projets retenus à l’automne 2009.
FAC, le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars et vient de connaître une quinzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.