France : Trois vaches laitières inscrites au chômage par des producteurs mécontents

Saint-Étienne (France), 17 février 2006 – Tequilla, Savane et Orangina, trois vaches à robe brune et blanche, ont été inscrites comme futures chômeuses dans une agence nationale pour l’emploi par des producteurs français de lait mécontents.

Les trois vaches, parées d’un large collier en cuir auquel était suspendue une cloche, ont été symboliquement inscrites jeudi à Saint-Etienne, dans le centre-est de la France, comme futures demandeuses d’emploi par leur propriétaire, Gérard Odouard, producteur de lait à Saint-Genest-Malifaux (Loire).

Philippe Marquet, représentant du syndicat de la Confédération paysanne, auquel appartient le responsable altermondialiste José Bové a expliqué que cette action visait à dénoncer la situation de la filière du lait en France avec en perspective la « disparition de 35 000 producteurs de lait ».

Les trois vaches, qui produisent quotidiennement jusqu’à 40 litres de lait par jour, n’ont pas eu à pénétrer dans les locaux de l’agence. La directrice de l’ANPE est sortie du bâtiment pour, symboliquement, remplir le formulaire idoine.

Source : AFP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Confédération paysanne
http://www.confederationpaysanne.fr/

Commentaires