Gilbert Beaulieu et Johanne Dubé nommés « Jeunes agriculteurs d’élite »

Québec (Québec), 11 décembre 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, tient à rendre hommage à Gilbert Beaulieu et à Johanne Dubé de Petit-Matane, grands gagnants canadiens du concours des Jeunes agriculteurs d’élite.

« Ce jeune couple représente un exemple de réussite pour la relève agricole québécoise. Mme Dubé et M. Beaulieu ont su, par leur performance exceptionnelle, assurer à leur entreprise un départ sain, un développement progressif et une vitesse de croisière enviable », a souligné M. Arseneau.

Ce prix vient souligner un début de carrière prometteur pour ces jeunes agriculteurs. Ils ont atteint un haut niveau d’excellence dans la gestion de leur entreprise, tout en contribuant au dynamisme de leur communauté.

M. Beaulieu et Mme Dubé sont propriétaires de la Ferme Filiber, spécialisée dans la production de lait biologique. Leur troupeau est composé de 100 vaches laitières et ils possèdent 780 acres de terre, dont 700 sont cultivés.

Pour la première fois en vingt ans, la finale du concours des Jeunes agriculteurs d’élite se tenait au Québec. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 8 décembre dernier à Saint-Hyacinthe à l’occasion d’un gala auquel participait le ministre Arseneau.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite a pour objectif de reconnaître les performances exceptionnelles de jeunes agriculteurs et agricultrices à l’échelle canadienne. Les sept couples de finalistes provenant des grandes régions agricoles du Canada ont été évalués selon différents critères, comme le progrès accompli dans la carrière agricole, la conservation du sol, de l’eau et de l’énergie, l’historique de la production, les apports à la communauté et la tenue des registres financiers.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires