Génétiporc reçoit deux prestigieux prix «Porkworld» au Brésil

Québec (Québec), 5 novembre 2008 – Otaviano Olavo Pivetta, propriétaire de Ideal Porc, et Werner Meincke, directeur de Genetiporc do Brasil, ont été honorés parmi leurs confrères de l’industrie Brésilienne respectivement comme Personnalité d’affaires de l’année et Personnalité technique de l’année. Les deux personnalités ont reçu leur prix lors de l’exposition PorkExpo 2008, tenue à Curitiba au Brésil en reconnaissance de leur travail et de leur contribution au développement de la chaîne porcine.

Personnalité d’affaires de l’année

Influencé par son père, un producteur de porcs dans les années ’60, Otaviano Olavo Pivetta débutaseul sa propre entreprise en 1976 avec la ferme Sarandi. Au fil des ans, il a construit un empire:Grupo Vanguarda, impliqué dans la culture du soya, du cotton, du riz ainsi que dans la productionporcine. Aujourd’hui, il possède un troupeau de 6000 truies en multiplication pour Genetiporc doBrasil. Il entreprend présentement une expansion majeure de son troupeau qui atteindra 27 500truies d’ici la fin 2010. Il est reconnu au sein de l’industrie porcine Brésilienne comme un hommed’affaires qui exige des hauts standards de production et de statut sanitaire.

Personnalité technique de l’année

Directeur de Genetiporc do Brasil depuis 1994, Werner Meincke a gradué en Médecine vétérinairede l’Université Fédérale de Santa Maria. En 1973, il débuta ses activités professionnelles pour laCooperativa Languiru, à Teutônia (RS). Parallèlement, il a commencé à s’impliquer auprès del’Association Brésilienne des producteurs de porcs (ABCS) agissant à titre d’inspecteurzootechnique dans l’état de Rio Grande do Sul. Il a fait figure de pionnier au Brésil pourl’insemination artificielle dans le domaine porcin. Il se spécialisa dans ce domaine notamment àBoxtel (Pays-Bas) et Hanover (Allemagne) en 1975 et 1976. De 1982 à 1987, M. Meincke a étéprésident de l’Association des producteurs de porcs de l’état de Rio Grande do Sul (ACSURS) etpendant 10 ans il a occupé le poste de directeur du premier centre d’insémination artificielle auBrésil (Estrela).

En 2005, Werner Meincke avait été honoré durant le congrès Abraves XII pour son apport à lachaîne porcine Brésilienne. Il a également reçu le prix de la Personnalité technique durantl’exposition Avesui.

Génétiporc est spécialisée dans la production, la sélection et la distribution de sujets reproducteursde haut niveau génétique et sanitaire, qui permet un approvisionnement constant provenant d’uneseule source, et ce, en grand volume. Génétiporc poursuit le développement de ses marchés avec lesouci d’offrir des produits qui répondent spécifiquement aux exigences des différents maillons del’industrie. Génétiporc commercialises ses sujets reproducteurs au Canada, États-Unis, Mexique,République Dominicaine, Guatemala, Panama, Chili, Brésil, Colombie, Chine et Philippines.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Génétiporc
http://www.genetiporc.com

Commentaires