Holstein Canada : nomination du représentant en développement des affaires pour l’Est du Québec

Brantford (Ontario), 28 mars 2006 – Originaire de Montmagny, Québec, Mario Cantin vient de débuter un contrat avec Holstein Canada pour couvrir l’Est du Québec et les Provinces de l’Atlantique. L’un de nos quatre titulaires à travers le Canada pour ce poste destiné à élargir les opérations commerciales de l’Association, il terminera son contrat le 31 mars 2007.

Mario visitera des élevages non membres de Holstein Canada pour y promouvoir tous les programmes d’amélioration de la race : l’enregistrement, la classification et le contrôle laitier. Relevant directement de Brantford, mais travaillant étroitement avec le personnel de terrain et les partenaires de l’industrie, Mario s’attellera à rappeler l’importance de l’enregistrement pour la traçabilité et la vérification de l’âge des animaux.

Mario a aidé son père à gérer le troupeau familial (portant le préfixe Cantinale) et, après avoir reçu son baccalauréat en Agronomie (zootechnie) à l’Université Laval en 1981, il est retourné travailler à ses côtés. Il possède aussi un certificat en entrepreneuriat. Mario a acquis une expérience diversifiée dans l’industrie, notamment comme professeur à l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière, dont il a également dirigé la ferme-école Lapotika. Il a aussi été gérant de projets à la fois pour l’Office d’initiatives économiques et pour le Salon des races d’Expo-Québec. Mario a également été président de la Coopérative de solidarité Les viandes de la Côte-du-Sud.

Grâce à un fonds du gouvernement fédéral pour la compensation des dommages causés par l’ESB, alloué au Programme visant à préserver la qualité génétique des ruminants, Holstein Canada a lancé quelques programmes de soutien aux membres. L’Association veut de cette manière aider sa base de membres actuels tout en élargissant sa part de marché au sein des troupeaux laitiers canadiens.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Commentaires