Inauguration du Centre de recherche en biotechnologies marines

Rimouski (Québec), 7 mai 2004 – Le ministre du Développement économique et régional et de la Recherche, M. Michel Audet, a pris part à la cérémonie d’inauguration du Centre de recherche en biotechnologies marines (CRBM), à Rimouski, pour lequel le gouvernement du Québec a contribué avec une aide financière de 7 millions $.

« Le secteur de la biotechnologie croît de manière phénoménale au niveaumondial, ce qui confirme tout le potentiel de croissance du secteur desbiotechnologies marines. C’est entre autres pour ces raisons que mon ministèren’a pas hésité à soutenir à nouveau le CRBM afin de compléter le montagefinancier de OCEANOVA, logée à même son centre, contribuant à la créationdirecte de 110 emplois spécialisés en recherche, en production et encommercialisation », a expliqué le ministre Audet.

Le ministre a profité de l’événement pour annoncer une aide financière de175 000 $ au CRBM afin de lui permettre de participer à la programmation derecherche de OCEANOVA. Cette contribution, issue du programme Soutien auxinitiatives de concertation régionale du ministère du Développement économiqueet régional et de la Recherche, permettra au CRBM de retirer des redevancessur la commercialisation des produits de OCEANOVA et ainsi, d’assurer uneportion de son autofinancement.

« Le CRBM s’inscrit en parfaite continuité avec la priorité que s’estdonnée notre gouvernement d’accélérer le virage de l’économie du savoirentrepris par les régions. Il agit comme vecteur de développement endiversifiant l’économie du Québec maritime, en maximisant ses ressourcesnaturelles et en participant à l’établissement d’une reconnaissanceinternationale pour le Québec », a déclaré le ministre Audet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Industrie et du Commerce
http://www.mic.gouv.qc.ca/index.html

Commentaires