Investissement dans des projets agricoles et agroalimentaires en Saskatchewan

Saskatoon (Saskatchewan), 24 mars 2007 – M. Brad Trost, député de Saskatoon-Humboldt, a annoncé, au nom de l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, l’octroi de fonds à hauteur de 371 643 $ pour trois projets qui profiteront aux producteurs et aux transformateurs de la Saskatchewan et de l’ensemble du pays.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de financer des projets qui créent de nouveaux débouchés pour les producteurs et contribuent à rehausser la salubrité des aliments destinés aux consommateurs, a souligné M. Trost. Ces investissements prépareront le secteur de l’agriculture à occuper une place de choix sur les marchés et appuieront à la fois les producteurs de la Saskatchewan et le secteur de l’agroalimentaire dans son ensemble. »

Les fonds seront affectés aux divers projets comme suit :

  • L’Université de la Saskatchewan recevra 149 188 $ pour la mise à l’essai d’un produit dérivé de la production d’éthanol en vue de créer un aliment de première qualité pour le bétail.
  • Le Saskatchewan Food Industry Development Centre recevra 159 455 $ pour la mise sur pied d’un programme en direct menant à un diplôme en analyse des risques et maîtrise des points critiques et en salubrité des aliments.
  • La FarmPure Global Inc. recevra 63 000 $ pour la mise au point d’une nouvelle variété d’avoine à l’intention de l’industrie laitière et des parcs d’engraissement.

Ces projets sont financés dans le cadre du Saskatchewan Council for Community Development (SCCD), qui exécute le Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada en Saskatchewan. Le projet relatif aux drêches de distillerie avec solubles est un projet visant des bénéfices collectifs dont le financement est également assuré par les conseils sectoriels du PASCAA en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Ontario.

« Grâce à ce financement, les producteurs auront davantage de choix et les transformateurs seront en mesure de mettre au point des produits salubres et à valeur ajoutée », a affirmé M. Garth Patterson, président du SCCD.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le SCCD, veuillez consulter le site Web www.sccd.sk.ca/acaafs. Pour plus de détails sur le PASCAA, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/pascaa.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires