James Laws nommé directeur général du Conseil des Viandes du Canada

Ottawa (Ontario), 2 décembre 2003 – Brian Read, président du Conseil des Viandes du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de James M. (Jim) Laws, agronome, au poste de directeur général à compter du 5 janvier 2004.

Avec cette nomination, le Conseil des Viandes du Canada adopte un nouveau terme en anglais pour identifier le chef de la direction du personnel, soit celui de « Executive Director », au lieu de « General Manager », une terminologie plus contemporaine. Mais en français le titre demeura le même, soit « directeur général ».

M. Laws a obtenu un baccalauréat en sciences de l’agriculture de l’Université de Guelph, en 1981, avec une spécialisation dans le secteur laitier – une spécialité qui renferme beaucoup de cours en sciences de l’alimentation. Il est bilingue (anglais et français).

Jim a passé une bonne partie de sa carrière dans le domaine de l’industrie laitière au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Jamaïque. En 1988, il acceptait un poste avec Agriculture Canada à Ottawa, travaillant à la Direction des politiques du commerce international. Depuis 1999, Jim était le directeur général du Conseil canadien de la gestion d’entreprises agricoles.

Le Conseil des Viandes du Canada est une association industrielle nationale qui regroupe les abattoirs et les transformateurs de viandes sous inspection fédérale. Actuellement, le nombre de membres est de 49 compagnies, qui exploitent 96 établissements au Canada, comptant pour environ 95% de toutes les viandes rouges sous inspection fédérale. De plus, 68 entreprises sont membres associés; ce sont des fournisseurs d’ingrédients, de produits d’emballage, de boyaux, d’équipement, de produits d’assainissement, ainsi que des entreprises d’équarrissage et des maisons de commerce qui rendent service aux membres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil des Viandes du Canada (CMC)
http://www.cmc-cvc.com/

Commentaires