La FPPQ accueille la nomination de Guy Coulombe avec enthousiasme

Longueuil (Québec), 19 septsembre 2007 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) se réjouit de la nomination de monsieur Guy Coulombe qui a pour mandat de diriger les discussions entre les acteurs de la filière porcine afin que tous travaillent à développer une vision d’avenir de cette industrie.

« Nous sommes heureux de cette nomination, a commenté monsieur Jean-GuyVincent, président de la FPPQ. Monsieur Coulombe saura certainement dirigercette importante réflexion avec tout le savoir-faire que nous lui connaissons.Ses qualités de rassembleur lui permettront de rallier toute la filièreporcine. Nous sommes prêts à le seconder dans cette démarche d’avenir etsouhaitons voir apparaître rapidement des solutions. »

Pour sa part, la FPPQ, qui a déjà amorcé un travail de réflexion avec uneéquipe représentative de la production composée de 20 membres, souhaites’engager avec monsieur Coulombe et lui proposer quelques pistes de solutions.« Nous avons rassemblé 20 producteurs de porcs, provenant de tous les segmentsde la production porcine, pour réfléchir tous ensemble à l’avenir de notreindustrie, a dit monsieur Vincent. A ce jour, quelques rencontres ontd’ailleurs déjà été tenues. »

La FPPQ avait fait une demande auprès du ministre de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), monsieur Yvon Vallières, aumois de février dernier concernant la nécessité de mettre sur pied un comitéde travail pour élaborer avec les intervenants de la filière un plan derelance et de nommer un président de renom qui soit rassembleur. En raisond’élections québécoises et de la nomination d’un nouveau ministre au MAPAQ, lanomination de ce président avait été retardée. Le nouveau titulaire du MAPAQ,monsieur Laurent Lessard avait, en mai 2007, signifié son intention de nommerun responsable au plan de relance de la production porcine.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires