La fraise du Québec, enfin de retour!

Montreal (Québec), 16 juin 2008 – La fraise du Québec est enfin de retour, annonçant ainsi la chaleur et les plaisirs de l’été. D’une fraîcheurincomparable, savoureuse et sucrée, la fraise du Québec reste la préférée desconsommateurs et les amateurs seront heureux de la retrouver chez leurmarchand de fruits favori et ce, jusqu’à la fin octobre. Si les grandesaccumulations de neige de cet hiver ont été un cauchemar pour beaucoup degens, ces dernières ont toutefois servi d’isolant et de protecteur pour lesplants et les terres contre le froid et le vent. Il y a donc un avantage, undes rares, aux quantités record de neige, car elles permettront auxproducteurs de connaître de bons rendements de production en plus d’offrir uneexcellente qualité de fruits!

« Presqu’aucune région n’a observé de gel hivernal et la plupart desproducteurs sont très optimistes quant à la saison 2008 » de dire LouisGosselin, président de l’Association des producteurs de fraises et framboisesdu Québec.

Mettez le Québec dans votre assiette
Pendant près de neuf mois, les 700 producteurs de fraises du Québec,répartis partout dans notre belle province, préparent le terrain pour vouslivrer des fraises d’une saveur incomparable. Produite chez vous, fraîchementcueillie, la fraise du Québec regorge de vitamines et en plus d’être unplaisir pour vos papilles, elle est excellente pour votre santé etl’environnement. La fraise du Québec : exigez-la!

Les fraises et framboises du Québec; un site renouvelé
Véritable mine d’information sur l’Association des producteurs de fraiseset framboises du Québec et l’histoire de ces cultures au Québec, ce siteprésente tous les endroits d’autocueillette répertoriés par région, nosmeilleures recettes ainsi qu’une section Enfants qui propose jeux etcasse-tête aux tout-petits. www.fraisesetframboisesduquebec.com LE site des amateurs de fraises!

Les producteurs de fraises et framboises du Québec vous souhaitent,encore une fois, une très belle saison estivale.

Ouverture des champs pour l’autocueillette :

  • Montréal et les environs : 24 juin
  • Mauricie et Estrie : 24 juin
  • Québec et les environs : 1er juillet

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
http://www.fraisesetframboisesduquebec.com

Commentaires