La ministre Gauthier invite la population à découvrir les fermes du Québec

Québec (Québec), 23 août 2004 – Présente à la conférence de presse soulignant la tenue de la journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec », la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, a invité la population à participer en grand nombre à cet événement exceptionnel dont les activités s’étendront sur l’ensemble du territoire québécois.

« Il s’agit d’une occasion idéale pour tisser des liens entre le monde agricole et le monde citadin et, ainsi, de favoriser une meilleure connaissance mutuelle comme une meilleure cohabitation », a déclaré la ministre Gauthier.

Le personnel du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation sera présent sur le terrain même de plusieurs exploitations. Il aura comme mission d’informer les visiteurs des innovations récentes en matière agricole, notamment celles qui sont liées à l’agroenvironnement, qui est une préoccupation majeure pour l’ensemble des Québécoises et des Québécois.

« Les visiteurs seront impressionnés, j’en suis convaincue, de voir la place importante qu’occupe aujourd’hui la protection des ressources et de l’environnement en agriculture de même que les efforts considérables que nos productrices et nos producteurs y consacrent quotidiennement », a souligné la ministre.

Il est à noter que la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a versé une subvention de 50 000 $ pour appuyer la tenue de cet événement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires